Rapport – Journée de communication sur l'engagement du secteur privé dans l'amélioration de la sécurité routière

Rapport – Journée de communication sur l'engagement du secteur privé dans l'amélioration de la sécurité routière

Le 10 novembre 2015 s’est tenue au Castel Hall à Douala – Cameroun, la journée de communication sur « l’engagement du secteur privé dans l’amélioration de la sécurité routière » organisée par la Fondation Safe Way Right Way Cameroun sous le patronage de son Excellence, le Ministre des Transports, représenté par le Dr Faro MEFIRO Oumarou, Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports. Tous les participants à cet évènement à savoir le Président de la Fondation Safe Way Right Way Cameroun, la Directrice de la Fondation, la Représentante du Directeur des Opérations de la Banque Mondiale au Cameroun, toutes les Entreprises membres de la Fondation, celles invitées à l’occasion, la Société Civile et le grand public, se sont retrouvés aux environs de 11h 10 pour l’ouverture officielle de ladite journée.

La sécurité étant au centre de l’évènement du jour, la Fondation n’a pas failli à son devoir en communicant par le biais du responsable HSE d’une entreprise membre, les consignes de sécurité à observer dans la salle afin de garantir le bon déroulement des travaux.

Le mot d’ouverture de bienvenue de Pierre DAMNON, Directeur Général de Cimencam, Président de la Fondation Safe Way Right Way Cameroun, a marqué le début des allocutions. Il a souhaité la bienvenue aux différentes représentations, et a particulièrement remercié son Excellence Monsieur le Ministre Délégué aux Transports, d’avoir accepté de présider cette journée de communication sur « l’engagement du secteur privé dans l’amélioration de la sécurité routière ». Cette présence crédibilise les actions de la Fondation dans l’engagement à sauver des vies, et traduit également un encouragement et une motivation pour toutes les Entreprises membres qui œuvrent dans ce but.

Il a rappelé que, c’est suite à un accord signé en 2011 entre la Banque Mondiale et le Groupe Total que l’initiative visant à assurer la sécurité routière le long des corridors Africains a été mise en place. C’est ainsi que Total Cameroun dans la coordination des actions du secteur privé dans les pays reliés par le corridor Afrique Centrale (Cameroun, Tchad, Centrafrique) a entamé la mobilisation d’un groupe pilote d’Entreprises Camerounaises.

Ces Entreprises : Bolloré Africa Logistics Cameroun, Cimencam, Guinness Cameroun, Les Brasseries du Cameroun, Nestlé Cameroun, Orange Cameroun, et Total Cameroun, partagent les expériences et échangent les bonnes pratiques de prévention des risques routiers et la gestion du transport.

[button color= »blue » size= »small » link= »http://www.safeway-rightway.cm/wp-content/uploads/2015/12/Actes-de-la-journée-de-communication-sur-la-SR-vd.pdf » ]Télécharger le rapport complet[/button]

About The Author

Webmaster